Documentaire La quatrième révolution, vers l’autonomie énergétique

documentaire la quatrieme revolution

Aux quatre coins du monde, Carl-A Fechner parle avec des personnalités qui mènent des actions pour rendre possibles l’abandon des énergies fossiles, du nucléaire. Ils militent également pour le passage définitif aux énergies renouvelables.
Dans le documentaire « La quatrième révolution », un entrepreneur explique comment on peut concevoir un immeuble de bureaux qui ne coûte que deux euros par an et par m² en dépenses énergétiques. Divers cas sont présentés: les voitures électriques, les panneaux solaires, les éoliennes, les turbines à biogaz. Ces techniques ont déjà des applications pratiques et efficaces dans le monde entier, de nos jours. Des experts comme Hermann Scheer assurent que les problèmes de stockage ou d’échange d’énergies seront de mieux en mieux résolus. C’est un député allemand, Prix Nobel alternatif 1999.
Carl Fechner rencontre aussi Fatih Birol, grand économiste en chef à l’Agence internationale de l’énergie, dont le siège est à Paris.
C’est un documentaire de 1h22, allemand, diffusé le 3 mai 2011 à 20h40 sur Arte.

Genre : Documentaire – Culture Infos
Pays : Allemagne
Nationalité : allemand
Date de sortie : 2010
Durée : 1h22

Cet article Documentaire La quatrième révolution, vers l’autonomie énergétique est apparu en premier sur Energies Ecologiques.

© 2021 energies-ecologiques.com | Tous droits réservés